Photo : OM.fr
Gambardella : Éliminé aux tirs au but
Le tenant est tombé. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2024, l’OM est éliminé de l’édition 2025 dès les 32es de finale. Pourtant, à domicile face au Toulouse FC, les joueurs de Christian Bracconi ont rapidement mené 2 à 0 grâce à une d’Adam Nosel et un but contre son camp d’Alexis Vossah.
Au retour des vestiaires, le TFC a obtenu deux penaltys en cinq minutes. Les deux ont été transformés par Enzo Faty. Les joueurs de la ville rose ont même pris l’avantage à un quart d’heure de la fin par Ael Belangote. Nos Olympiens n’ont rien lâché et ont poussé jusqu’au bout pour revenir à égalité. Leurs efforts ont été récompensés par le très beau but d’Ugo Lamare. À trois partout au bout du temps additionnel, ce sont donc les tirs au but qui ont départagé les deux formations.
Le portier toulousain s’est illustré en repoussant les deux premiers tirs au but marseillais. Un écart que nos Olympiens n’ont jamais pu combler.
L’aventure s’arrête donc là pour l’OM en Coupe Gambardella.
OM - Toulouse FC : 3-3 (tab 2-4)
Saison 2024-2025 – Coupe Gambardella – 32e de finale
OM Campus
Arbitre : Dorian Cresci
Buts – OM : Nosel (17), Vossah (19 csc), Lamare (89) – TFC : Faty (52, 57), Belangote (75)
OM : Diarra, Cohen, Mailly, Gembillo, Bang Na, Issanga (Levy 78), Andrianaivo, Corbon, Nosel (Lamare 61), Leccese (Ahamada 71), Magaud (Aguera 78)
Remplaçant : Rigal
Entraîneur : Christian Bracconi