Photo : OM

Treizième Homme

OM Fondation lance la #OM FONDATIONWEEK

Organisation Treizième Homme
Communiqué
Posté par
OM
Le Jeudi 3 décembre 2020 à 12:45
OM Fondation organisera la 1ère #OMFONDATIONWEEK du lundi 7 au dimanche 13 décembre 2020, visant à collecter des fonds dédiés au développement des programmes sociétaux portés par OM Fondation.

En cette année 2020 marquée par une crise économique et sanitaire sans précédent, OM Fondation a intensifié son engagement et  repensé ses actions pour répondre aux besoins les plus urgents, notamment durant les périodes de confinement. En parallèle, notre traditionnel Dîner de Gala annuel, principale opération de partage de nos actions et de levée de fonds, a du être annulé. C’est pour nous l’opportunité de nous réinventer et d’expérimenter de nouveaux leviers.

 

Ainsi, OM Fondation organisera la 1ère #OMFONDATIONWEEK du lundi 7 au dimanche 13 décembre 2020, visant à collecter des fonds dédiés au développement des programmes sociétaux portés par OM Fondation.

 

Au programme :

  • Du 7 au 13 décembre : une tombola digitale accessible à tous, partout dans le monde (tickets à 2 euros en ligne sur om.fr) avec une vingtaine de lots à gagner (maillots de l’OM dédicacés par les joueurs, rencontre virtuelle avec un joueur, invitations pour OM Tour, etc…)
  • Du 8 décembre au 13 décembre : une vente aux enchères digitale de lots exceptionnels, en partenariat avec la maison de vente marseillaise Maison R&C. Seront proposés : maillots portés et dédicacés par nos joueurs, maillot OM « 120 ans » dédicacé par de nombreuses légendes du club, maillot OM et pointes dédicacés par Usain BOLT, maillot des Lakers dédicacé par Magic Johnson, paires de crampons dédicacées par nos joueurs, etc.    
  • Annonce de l’organisation de l’Orange Vélodrome Trail, le samedi 10 avril 2021 et qui sera placé sous le signe de la solidarité avec la création du pack « Charity » pour les entreprises (opportunité de participer à une course exceptionnelle de 8km tout en soutenant OM Fondation). Ventes en avant-première de cette offre jusqu’au 31 janvier 2021.

Pour Grégoire KOPP, directeur de la Communication et de l’Impact de l’Olympique de Marseille : «Club de football avant tout, l’Olympique de Marseille a également, par sa notoriété et l’engouement qu’il suscite, une responsabilité sociétale forte à assumer. OM Fondation est un véhicule indispensable et efficace, qui sait chaque année évoluer pour toujours mieux remplir sa mission. Gageons que le lancement de cette #OMFONDATIONWEEK, nouvelle forme de levée de fonds, soit un succès !»

Pour Lucie VENET, directrice exécutive OM Fondation : «Nous avons souhaité cette saison créer un événement inédit et impactant pour s’adresser à l’ensemble de notre communauté à travers le monde. La diversité des dispositifs proposés offrira l’opportunité à la famille OM de s’engager à nos côtés et de démontrer une nouvelle fois sa grande générosité. Ce temps fort dédié à notre fondation permettra de collecter les fonds essentiels au développement de nos différents programmes d’action et de mettre en lumière l’ensemble de nos engagements sociétaux et caritatifs.»  

A propos d’OM Fondation
L’Olympique de Marseille souhaite transformer la passion de ses supporters, l’implication de ses collaborateurs et le pouvoir de sa marque en un vecteur de développement culturel, d’opportunité économique et de responsabilité sociale, auprès des communautés défavorisées de Marseille et au-delà.
Lancée en octobre 2017, OM Fondation œuvre autour 5 piliers phares :

  • Education
  • Entrepreneuriat et l’accès à l’emploi
  • Pratique sportive chez les jeunes
  • Culture 
  • Solidarité

A travers ces 5 piliers, OM Fondation souhaite générer un impact concret pour sa communauté. Au cours de la saison 2019-2020, plus de 50 000 personnes ont bénéficié de ses actions.
Retrouvez nos actualités sur OM.fr et sur nos différents réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram).