Conférence de presse
Réaction

Nice-OM (2-0) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Hier
OM
La réaction de Roberto De Zerbi en conférence de presse après la défaite de son équipe sur la pelouse de Nice en clôture de la 19e journée de Ligue 1 McDonald’s 2024-2025.

«C’est une défaite méritée ce soir. On a mal joué du début à la fin. On a trop souffert à partir du premier but encaissé. Ensuite, on a essayé d’attaquer mais on n’a jamais eu cette rage et cette détermination pour revenir dans le match. Cela peut arriver car c’est un championnat difficile. Lille a perdu, le PSG a perdu des points, Lyon également et nous aussi face à une équipe forte qui a un gros effectif. Il va falloir repartir dès mardi, essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné ce soir. Il n’y a pas grand-chose à garder sur le match malgré les plusieurs bons matchs que nous avions faits avant.

 

Non, je ne suis pas en colère. Je suis un peu déçu, navré. Quand on perd, on perd tous ensemble, moi le premier. On doit assumer les responsabilités de cette défaite. J’assume la mienne. Cela peut arriver car nous ne sommes pas une équipe invincible. On doit tourner la page et se relever comme après la dernière défaite contre Auxerre. On se relèvera cette fois encore. On va attaquer la phase la plus importante du championnat, il faut le faire avec confiance en nos armes qui nous ont permis d’atteindre la seconde place jusqu’à présent.

 

Pour rebondir, on va faire comme on l’avait fait après la défaite contre Auxerre, avec le groupe, avec le jeu, avec les valeurs des personnes qui sont dans le vestiaire, ce sont de bonnes personnes. Il n’y a pas de secret. On doit gérer les défaites. Ce soir, c’est un coup dur. On ne s’y attendait pas, on ne le voulait pas. Dimanche, il faudra faire un gros match contre Lyon. Aujourd’hui, c’était différent des matchs contre Lille et Strasbourg où on avait bien joué. Ce soir, on a mal joué et Nice a mérité sa victoire. Félicitations à eux, félicitations aussi à l’arbitre, qui a été très bon ce soir, c’est positif.

 

Oui, je leur demande beaucoup mais on est l’OM, on est l’équipe qui doit faire le jeu. Les défenseurs centraux doivent aussi faire le jeu, ils doivent assumer ça. En effet, Lilian Brassier est peut-être passé à côté de son match mais qui ne se trompe pas ? Comme je le dis toujours, celui qui se trompe le plus, c’est moi le premier. Ce soir, il s’est loupé mais pas parce qu’on lui demande de jouer, de faire le jeu. C’est une erreur qu’il a commise et tant que je serai là, les défenseurs centraux devront jouer. Si cela ne leur plaît pas, ils pourront voir le match en tribune.

 

Oui, je suis heureux de mon choix, heureux de travailler à Marseille. Je n’ai aucun regret. J’étais triste de quitter Brighton car j’étais lié à tout le monde au club, les joueurs, les supporters. Mais le moment était venu pour moi de partir. Je suis très bien à Marseille, j’aimerai y obtenir de grands résultats. J’y tiens beaucoup, c’est un défi difficile mais c’est un très beau défi. Je me sens très bien ici et j’aimerai y rester longtemps.»

Joueurs associés