Conférence de presse
Réaction

Angers-OM (0-2) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Le Dimanche 9 février 2025 à 10:56
OM
La réaction de Roberto De Zerbi en conférence de presse après le succès de son équipe sur la pelouse du stade Raymond-Kopa contre Angers SCO, sur le score de deux buts à zéro.

«Je suis très content de ce qu’a fait Bennacer. C’était comme s’il jouait avec nous depuis deux ou trois ans alors que cela ne fait que trois jours. C’est vraiment très bien. Gouiri, aussi, a fait un très bon match. C’est un joueur très fort, même lui ne se rend pas compte de son potentiel. C’est un joueur complet. Il ne faut pas oublier Dedić aussi. Il a fait une très bonne entrée en jeu. En dehors de ces performances individuelles, c’était vraiment un grand match de la part de toute l’équipe en ce qui concerne la patience, la contrôle, le fait qu’ils ne se sont jamais découragés et jamais précipités également. On a vraiment joué comme une très grande équipe, même en première période. En seconde période, on a forcé les choses en sortant Merlin et en faisant Gouiri en attaquant externe. C’est vraiment une grande performance.

 

Les corners ont bien été tirés ce soir par tout le monde, Bennacer, Gouiri ou Højbjerg. Sur un des derniers corners, on a eu une occasion. Dans ce genre de match, les coups de pied arrêtés peuvent vraiment être décisifs, cela peut être des tournants. C’est important qu’on les réussisse et ce soir, tout le monde l’a bien fait.

 

C’est toujours vous qui me posez cette question… Il reste encore 13 matchs et donc encore beaucoup de chemin à parcourir. Un nul ou une défaite et on peut nous rattraper rapidement. Monaco et Nice sont très proches, d’autres clubs reviennent, Lens et Brest sont sur des moments positifs. Il faut regarder derrière soi mais aussi devant. C’est important de viser plus haut. Cela peut être un championnat frustrant voire humiliant. Les objectifs peuvent ne pas être atteints, ce n’est pas grave mais il faut avoir cette ambition avec respect et humilité. Il faut avoir cet objectif de regarder devant nous, peut-être pas forcément tout de suite mais dans le parcours à l’OM, que veulent également le président Pablo Longoria, Medhi Benatia, les joueurs comme Rabiot, Bennacer, Højbjerg Rulli, Balerdi, Kondogbia… Ce sont des joueurs qui ne sont pas là pour arriver deuxième. On n’aime pas perdre.»

Joueurs associés