Conférence de presse
Réaction

AJA-OM (3-0) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Hier
OM
La réaction de notre entraîneur italien, Roberto De Zerbi, après la défaite de son équipe sur la pelouse de l’AJ Auxerre, 3 buts à 0, lors de la 23e journée de Ligue 1 McDonald’s 2024-2025.

Quelle est votre analyse du match ?
"Nous n’avons pas bien joué. Auxerre mérite sa victoire, nous n’avons pas été au niveau. Trop de joueurs ont été en-dessous de leur niveau habituel. L’arbitre conditionne le match avec ses décisions, il n’a pas été serein. Un penalty clair et net ne nous est pas accordé, l’expulsion de Cornelius est scandaleuse. Je ne pense pas être de mauvaise foi, ni faire de polémique. Si j’étais comme ça, j’irais promener mon chien le dimanche au parc et je quitterais le football mais ce n’est pas le cas. L’arbitre n’était pas serein durant la rencontre. Peut-être que des polémiques passées ont conditionné ses décisions pendant le match. Personne n’a été au niveau dans le corps arbitral pour un match de ce niveau.
J’espère que le carton rouge de Cornelius ne sera pas vu à l’extérieur de la France car il donne une mauvaise image du football français."

 

Qu’avez-vous pensé de votre défense ?
"L’absence de Balerdi est une absence importante. Kondogbia revient après deux mois de blessure, pour un joueur aussi physique que lui, ce n’est pas facile de revenir comme ça car son jeu dépend énormément de son physique. Oui, l’absence de Balerdi est importante mais trop de joueurs n’ont pas été au niveau aujourd’hui, c’est la triste réalité. Désormais, on doit très vite se focaliser sur le prochain match contre Nantes. "

Joueurs associés