Morgan Sanson rejoint Aston Villa
Il avait marqué le début de l’ère McCourt en étant le premier transfert officiel réalisé lors du mercato hivernal 2017. Arrivé en provenance de Montpellier en janvier, Morgan Sanson signe un contrat de 4 ans. Il obtient rapidement la confiance de Rudi Garcia, entraîneur de l’OM à ce moment-là, et devient très vite un élément clé du milieu olympien. Ses six premiers mois avec le club marseillais sont très encourageants puisqu’il inscrit un but face à Lorient et délivre sept passes décisives.
La saison suivante, le natif de Saint-Doulchard (à côté de Bourges) confirme ses bons débuts (53 matches, 12 buts), il découvre l’Europe et est même titulaire lors de la finale de l’Europa League face à l’Atlético Madrid. Capable de jouer à droite, à gauche et en tant que relayeur, sa polyvalence est un véritable atout. Avec plus de 30 matches disputés lors des saisons 2018-19 et 2019-20, sa place de titulaire est indiscutable, d’ailleurs, il inscrit au total dix buts durant ces deux exercices.
Forcément, Morgan Sanson n’oubliera jamais son passage à Marseille, ville où ses deux filles sont nées.
Ses derniers mois sous le maillot olympien ont été marqués par ses débuts en Ligue des Champions ainsi que ses deux buts marqués. Deux réalisations ô combien importantes face à Metz où il égalise dans les derniers instants de la rencontre et contre Strasbourg où il offre la victoire à l’OM d’une frappe puissante en pleine lucarne.
Au total, il aura donc disputé 157 matches avec le club, inscrit 25 buts et délivré 22 passes décisives.
Après quatre saisons pleines avec l’OM, «Morgi» comme le surnomment ses coéquipiers quitte donc l’OM pour découvrir avec Aston Villa (8e du classement) le championnat anglais.
Merci Morgan Sanson !