Photo : OM.fr
#DFCOOM : La conf' de presse
Valère Germain : « ça prouve mon efficacité »
Face à Dijon
Les matchs contre Dijon sont toujours compliqués à jouer, en plus il va faire très froid là-bas en cette période. Ils sont en bas du classement mais ils mettent beaucoup d’intensité dans le jeu et ça reste une bonne équipe. Il faut qu’on soit à 100% sinon on ne gagnera pas, il faut mettre les mêmes ingrédients que face à Montpellier.
3 tirs 3 buts
Oui j’ai vu cette statistique ce matin sur les réseaux, c’est vrai que ça ne fait pas beaucoup de tirs mais au moins ça prouve mon efficacité. J’essaye, quand je suis sur le terrain, de me mettre dans de bonnes dispositions pour marquer, je sais maintenant qu’à Marseille c’est important d’avoir des stats donc c’est sûr que quand je marque ça fait du bien.
Confiance retrouvée
J’ai eu une conversation avec AVB quand l’équipe allait moins bien, il voulait me relancer et j’ai enchainé 2 matchs contre Strasbourg puis Porto, je n’avais pas marqué mais j’avais été correct, pareil contre l’Olympiakos. Comme l’a dit aussi le coach je suis revenu en concurrence avec Dario, en début de saison Aké rentrait avant moi mais je suis de nouveau en confiance, j’ai réussi à retrouver le chemin des filets et rapporter des points.
Mercato
Quoi qu’il arrive au mercato je me donnerai toujours à 100% pour le coach, peu importe mon positionnement sur le terrain. Je ne sais pas si un nouveau 9 va faire que j’aurai moins de temps de jeu mais personnellement je suis concentré sur le présent.
Fin de contrat
Pour l’instant je suis focus sur l’OM et la fin de saison mais je le vis quand même bien d’être en fin de contrat avec Marseille. Je n’ai pas encore reçu d’offre de la part du club ni de la part d’autres écuries donc pour l’instant je reste vraiment focus sur le quotidien et les matchs qui arrivent parce que ce sera forcément bénéfique pour tout le monde. J’aimerais, pourquoi pas, avant la fin de ma carrière jouer dans un autre pays pour jouer un football différent, apprendre une culture ou une langue différente.
Bilan à l’OM
J’ai eu de très bons moments et des moments plus compliqués. Oui j’espérais mieux de cette aventure, j’espérais jouer tous les matchs comme tous les autres joueurs ici finalement. Mais c’est vrai qu’en arrivant à l’OM je souhaitais évoluer dans un système à deux attaquants, hélas on n’a jamais eu trop l’occasion de jouer comme ça à part pendant un mois lorsqu’il y avait Balotelli. Mais voilà, je suis quand même satisfait de ce que j’ai fait, j’ai marqué quelques buts importants, j’aurais aimé mieux faire mais maintenant il me reste 6 mois et j’espère écrire encore de belles lignes.
André Villas-Boas : « dans un moment extraordinaire »
Le post de Payet
Je ne lui ai rien dit, je n’ai pas besoin de lui parler tout le temps, tous les jours. J’ai vu son post instagram et j’ai liké, c’est de ça dont on a besoin, d’un joueur qui fait ses stats. L’unique chose que je veux c’est qu’il retrouve son niveau de l’année dernière, on continue à travailler ensemble pour ça.
Prochain match
Il faisait déjà froid ici cette semaine, il faudra bien choisir ses chaussures pour Dijon au cas où il neige. Pour parler un peu plus de leur équipe, elle est intéressante, Baldé est dans un bon moment il a mis beaucoup de buts. Ils se retrouvent dans cette lutte pour ne pas descendre en Ligue 2, on va voir ce qu’on peut faire, l’objectif c’est clairement de gagner le match pour rester dans la course au podium. On doit vraiment l’emporter pour être proche plus proche de Lyon.
Rongier et Gueye
Oui on est tenté de mettre un peu plus devant Rongier vu qu’il est de retour, on l’a fait à Rennes et contre Nantes même si ce n’est pas sa position. On va voir comment on peut faire parce que c’est vrai que Pape se trouve dans un moment extraordinaire, il faut continuer à lui donner cette confiance. Peut-être que l’on changera le système même si on a trouvé un bon équilibre en 4-2-3-1.
Khaoui ou Nagatomo
Ce qui me gène et me préoccupe un peu avec Khaoui c’est sur l’aspect défensif, parce qu’au niveau offensif, on n’a aucun doute on sait qu’il peut faire mal et donner plus de possibilités en attaque. Il est totalement différent de Nagatomo, je ne sais pas encore qui sera titulaire à gauche.
Prêts à venir ?
On a parlé avec Aké et Perrin, on s’était dit que s’ils n’avaient pas trop de temps de jeu d’ici janvier il fallait penser à des prêts. Du coup on va voir ce qui est le mieux pour eux, ce sont deux très bons joueurs, ils peuvent avoir leur place à l’OM donc il faut trouver des prêts intéressants, on ne veut pas juste les prêter pour les mettre de côté.
Covid-19
Oui je suis inquiet, ça va arriver c’est juste une question de temps pour moi au vu de ce qui se passe en Angleterre. On a déjà eu beaucoup de cas on espère avoir une immunisation, les prochains tests après Nîmes et Paris seront décisifs puisqu’il y avait eu deux cas à Montpellier que l’on vient tout juste d’affronter.