Photo : OM.fr
OM - Lens : La conf' de presse
Leonardo Balerdi : « prêt à prendre la relève »
Prochain match
On s’entraîne toujours pour le moment où le coach aura besoin de nous. Je m’entraîne dur tous les jours, je suis toujours prêt au cas où il y a une suspension. Je savais en l’occurence qu’Alvaro était suspendu, j’ai peu joué jusqu’à présent mais je me sens prêt à prendre la relève.
Réunion
Il fallait que tout le monde se parle, ça fait un petit moment que l’on enchaîne de mauvaises prestations, surtout avec le dernier match face à Nîmes. On est conscient de ce qui a à améliorer, des problèmes qu’il y a, on espère régler tous ces problèmes dès la prochaine rencontre.
Points forts et faibles
Je me sens à l’aise dans le jeu mais je dois progresser sur ma concentration, je dois aussi apprendre à jouer plus simple. Quand on veut faire du jeu, comme moi, on s’expose et on a tendance à faire plus d’erreurs. Mais en enchaînant les minutes de jeu je vais progresser.
Benedetto
Concernant Dario, il traverse lui aussi une période de manque de confiance, comme toute l’équipe. Mais il va prouver qu’il peut se ressaisir et prouver qu’il est un grand joueur. Je l’ai connu à sa meilleure période, c’est un grand attaquant et je sais qu’il inversera la tendance. Concernant l’arrivée de Milik c’est la décision du coach, nous avons déjà beaucoup de bons attaquants dans l’équipe.
Gain d’expérience
On apprend toujours beaucoup, j’ai commis des erreurs mais j’en tire des enseignements pour ne plus les reproduire. C’est vrai qu’à Boca j’ai peu joué et à Dortmund j’ai eu un souci d’adaptation mais aujourd’hui je me sens bien ici, je donne tout pour prouver que je suis performant.
L’Albiceleste
Jouer avec l’Équipe nationale c’est le rêve de chaque joueur argentin, j’ai eu la chance d’être appelé 3 fois et la dernière fois il y avait effectivement Leo Messi qui est pour moi le meilleur joueur du monde. Être avec cette qualité de joueur, même s’il y en a beaucoup ici également, et pouvoir jouer avec des footballeurs que je regardais étant petit c’est comme un rêve qui se réalise.
Andre Villas-Boas : « en pleine crise sportive »
Nîmes
Il faut se concentrer sur la suite maintenant, mais c’est vrai que l’on ne doit pas perdre un match comme ça face à une équipe qui était en difficulté. On voulait l’emporter pour rester à côté du top et on aurait pu le faire avec les nombreuses occasions en première période. Finalement l’unique bonne chose après ce match c’est que cette défaite nous a encouragé à prendre la parole et parler les uns avec les autres.
Réunion
On va voir si le message est passé, il y a eu pas mal d’échanges. On espère que ça donnera un impact positif sur le mental et l’état d’esprit des joueurs et que l’on pourra faire mieux lors du prochain match. Le Président était là aussi après Nîmes, comme d’habitude, et il a pris la parole hier, il s’est montré présent.
Crise sportive
On est en pleine crise sportive par rapport aux résultats oui, surtout si on regarde la quantité de points ratés par rapport à la quantité de matchs. On a mal démarré cette année, on était bien après Montpellier mais on n’a pas su continuer sur notre lancée, on n’a pas été au top face à Dijon, face à Paris c’était encourageant mais bon on a perdu. Mais j’ai confiance en mon équipe.
Pipa
Non je n’ai pas de regrets sur mes choix, même concernant Dario, je le mets dans le onze de départ pour qu’il retrouve sa confiance. Après c’est vrai qu’il abuse un peu avec ses ratés devant le but mais il cherche encore à retrouver son meilleur niveau, à avoir le déclic. Son but d’ailleurs face à Nîmes était très beau mais c’est dommage qu’il ait raté cette occasion en première période.
Les blessures
Boubacar Kamara a eu une déchirure musculaire, il a 50% de chance de jouer face à Monaco et sera sans doute là pour Rennes. Pour Amavi nous n’avons pas encore de bonnes nouvelles, cela fait déjà 1 mois qu’il est blessé mais je pense qu’il pourra peut-être revenir face aux Monégasques. Pour Dario et Khaoui ils ont eu une petite contracture à l’entraînement alors pas de soucis ils seront bien présents pour Lens. Steve Mandanda a une chance d’être présent aussi.
Mercato
Il faut en profiter pour recruter des joueurs dont on a besoin, on vient de recruter un latéral droit, maintenant on va se pencher davantage sur l’attaquant. Mais cette période c’est aussi l’occasion de prêter des joueurs comme Strootman par exemple. Comme vous savez la position économique du club est compliquée avec le fairplay financier mais on va voir jusqu’à la fin du mercato ce que l’on peut faire.
Milik
On va voir, cela va se faire peut-être dans les prochains jours. Mais c’est une opération compliquée, on a aussi d’autres pistes donc tant cela se fera dans les derniers instants du mercato.