Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Monaco - OM : La conf' de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Vendredi 22 janvier 2021 à 11:00
À partir de 13 heures suivez en direct depuis le centre RLD la conférence de presse de l'entraîneur André Villas-Boas et Hiroki Sakai à la veille du déplacement à Monaco comptant pour la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

Hiroki Sakai : « j’ai fait beaucoup de progrès »

 

André Villas-Boas

L’année dernière on a joué pour la première fois avec ce coach, on lui a donné notre confiance et on a été vice-champion de France alors quoi qu’il puisse se passer je continuerai à le soutenir. 

 

Le Français 

Je comprends les propos du coach sur les joueurs qui ne parlent pas encore le Français, il a tout a fait raison. En jouant ici il faut tout donner et savoir parler la langue locale semble logique. Mais quand même, depuis mon arrivée ici, mon comportement et mes envies d’aider le club n’ont pas changé et ce n’est pas parce que je ne parle pas encore Français que je ne vais pas tout donner pour l’OM. 

 

Ses progrès

Déjà je pense que j’ai fait beaucoup de progrès mentalement, en venant ici à Marseille je savais qu’il fallait un mental d’acier et je sais qu’il allait y avoir des pressions et ça se ressent quand on perd. Mais finalement grâce à cette expérience et cette pression j’ai progressé et j’ai eu la chance de participer à la Coupe du Monde avec mon pays. 

 

Pol Lirola

Son arrivée ne peut être que positive pour moi. Déjà tous les grands clubs qui participent à la Ligue des Champions doivent avoir deux joueurs, minimum, pour un même poste. Il faut qu’avec Pol on soit solidaire pour faire avancer l’équipe et j’ai beaucoup de choses à apprendre de lui. C’était déjà le cas avec Bouna Sarr avant son départ. 

 

Thauvin

Bien sûr que le retour de Flo est positif pour toute l’équipe, je pense qu’on combine bien tous les deux sur le côté droit. Sa présence me rassure et de mon côté j’essaye de donner le meilleur de moi même pour le mettre dans les meilleures dispositions. 

 

L’aspect offensif

En tant que défenseur on ne me demande pas de marquer des buts, mon travail c’est d’abord de bien défendre. Mais c’est vrai que je dois apporter plus offensivement, contre Paris et Dijon j’ai eu l’occasion de donner quelques bons ballons mais je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais. Comme vous pouvez remarquer c’est un point que j’aimerais vraiment améliorer, c’est un point que je dois résoudre, je vais voir ce que je peux faire. 

 

Milik 

C’est un très bon joueur qui a fait beaucoup de bonnes prestations dans sa carrière. Un joueur qui arrive amène toujours un vent nouveau au club donc j’espère que ce sera son cas aussi et qu’il va nous apporter de bonnes choses. 

 

André Villas-Boas : « un profil qu’on recherchait »

 

Monaco

C’est une confrontation directe, les premiers sont à 8 points alors c’est une rencontre importante, il faut recoller. On avait battu Monaco au match aller mais ils sont dans un bon moment, ils sont bien organisés, font un bon pressing. Ça va être un match intéressant. 

 

Milik

On est très content qu’il arrive au club, c’est un profil qu’on recherchait déjà cet été. C’est un joueur qui va donner plus de présence dans la surface de réparation. Milik ne jouait plus depuis novembre, ses seules apparitions c’était en sélection nationale. Il va être dans le groupe pour Monaco mais ne sera pas titulaire. On verra comment il se sent dans les prochains jours pour voir si on peut l’aligner face à Rennes ou un autre match. Il était à part à Naples et s’entraînait quelques fois avec le groupe pro mais il se sent en forme. Peut-être que l’on pourra changer de système avec son arrivée, on verra ça. 

 

Démission ?

Je n’ai pas posé ma démission, j’ai mis ma place à disposition de la direction au vu des résultats récents de l’équipe. Mais la direction me soutient et on est prêt pour la suite. Il faut d’abord bien finir le mercato, voir si ça se confirme pour Morgan ou non, mais le plus important c’est de bien finir la saison et battre notre prochain adversaire.  

 

Germain à gauche

C’était un choix tactique par rapport à ce qu’on voulait faire face à Lens. Nemanja a bien démarré la saison mais est encore trop irrégulier, comme toujours depuis ses débuts à l’OM. Je pouvais le faire débuter mais je n’ai pas trop aimé son état d’esprit face à Nîmes alors j’ai choisi Valère. 

 

Payet-Thauvin

On a clarifié la situation entre les deux après le match face à Nîmes, mais c’est vrai que les résultats sportifs n’aident pas. Je ne pense pas qu’ils passeront les vacances ensemble mais j’espère qu’ils aideront tous les deux l’OM à atteindre ses objectifs. Ce n’est pas le premier vestiaire où je passe où il y a des tensions comme ça. 

 

Blessures

Je pense que Pape pourra être là pour le prochain match, Rongier ne fera pas la séance d’entraînement mais je pense qu’il pourra être dans le groupe. Par contre Kamara ne pourra pas être dans le groupe mais sera présent pour Rennes, c’est mieux de ne pas se précipiter comme on la fait avec Amavi.