Conférence de presse
Réaction

OM-OL (3-2) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Hier
OM
La réaction en conférence de presse de Roberto De Zerbi après la victoire de son équipe à l'Orange Vélodrome face à Lyon, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 McDonald's 2024-2025.

Roberto De Zerbi : «Avec sacrifice et caractère»

Une victoire dans les dernières minutes
J’ai dit à l’équipe que ce soir, je me sentais privilégié et chanceux. Pendant 90 minutes, ils ont joué avec sacrifice et caractère. Je suis chanceux d’être le coach de l’OM car ce stade est unique en Europe. C’est un privilège. Bien que l’on soit payé pour travailler ici, on devrait payer notre billet pour voir ce spectacle. Je dis ça sincèrement. 

 

Une soirée riche en émotion
Je suis venu ici pour entraîner dans ce stade et vivre ce genre de match, voir le stade exploser. Et ce soir, le stade a explosé ! On voit tous les sacrifices que l’on fait, Medhi, Pablo et les employés du club. Quand on vit ce genre de soirées, c’est pour cela que l’on aime notre travail.

 

La composition d’équipe
Les choix doivent être faits en amont. Neal Maupay est comme un fils pour moi mais il traverse une période difficile physiquement. Il fallait empêcher Lyon de respirer. On a bien joué. En première période, ils ne sont venus que deux fois dans notre surface. On a raté des choses mais la période était bonne. Quand on a l’idée de jouer, il faut réussir à garder le ballon et quand on ne l’a pas, il faut manger l’adversaire.

 

La première d’Amine Gouiri
Amine Gouiri, je le vois sur le terrain. Où ? on verra plus tard. Il peut jouer avant-centre mais je n’oublie pas Neal Maupay. Quand on regarde les effectifs adverses, ils ont 22-23 joueurs, on doit réussir à renforcer tout l’effectif en général.

 

Le mercato
Medhi et Pablo vont bien les choses. Ce n’est pas facile de faire venir des joueurs mais on a besoin de deux joueurs, au milieu et derrière.

L’OM s’est relevé

Les matchs retour sont toujours plus dur. On ne voulait pas perdre à Nice. C’est toujours plus dur de repartir après une défaite sans qu’elle ne marque trop. L’important était de réagir tout de suite, ce que l’on a fait ce soir et ce que j’ai beaucoup apprécié.

Joueurs associés