OM-ASSE (5-1) : La réaction du coach
Roberto De Zerbi : «On fait un bon parcours»
On a fait une grande partie. On était bien, mentalement et physiquement. Nous sommes contents. Il reste des matchs à jouer. On peut encore progresser. En première période, nous aurions pu être plus affamés pour marquer, on a eu tellement d’occasions mais on a marqué qu’un but. C’est dommage d’avoir encaissé un but. Mais ça reste une bonne rencontre de notre part.
Amine Gouiri est un joueur très très fort. Il doit penser qu’il est un vrai numéro 9. C’est bien de jouer à plusieurs postes mais il doit se spécialiser en 9. Il doit savoir en permanence où sont les buts, améliorer la finition. S’il y parvient, ce sera un joueur de premier ordre.
Le foot est beau parce que la semaine prochaine, il y a un match à Auxerre et le score sera 0-0 au coup d’envoi. On n’a pas de but d’avance qui arrive de l’Orange Vélodrome. Il n’y a aucun match facile. On a bien préparé ce match contre l’ASSE, surtout du côté mental. Il ne faut oublier le match aller contre Auxerre.
Notre objectif était de gagner pour prendre une avance de 9 points sur le troisième, avant son match. Il y a une grande motivation, beaucoup de stimulation. On fait un bon parcours, le mercato a amené de bons joueurs mais il y a encore un long chemin à parcourir.
Nous sommes une société et un club importants et nous avons un grand stade. Si l’an prochain, nous jouons une coupe d’Europe, on ne peut penser à avoir onze joueurs. Il faut aider les joueurs qui ont moins de temps de jeu, mais ces joueurs doivent comprendre que cela fait partie du processus.
Après l’entraînement d’hier, Luiz Felipe Ramos a senti une douleur ao mollet. On n’a pas pris de risque d’autant que Leonardo Balerdi est suspendu à Auxerre. Queton Merlin est malchanceux mais il a la confiance de l’équipe et du staff. Amar Dedić est également un joueur important pour nous.
Travailler ici est une chance, un privilège. C’est quelque chose à défendre à protéger. Cette connexion est importante, elle nous remplit de fierté, moi et toutes les personnes qui travaillent ici.
Tout le monde doit marquer et tout le monde doit défendre. Il faut jouer avec et sans ballon pour arriver à la conclusion. Le travail quotidien paye. Il ne faut pas obliger les joueurs à faire les choses mais leur expliquer pourquoi ils doivent faire les choses. C’est une satisfaction professionnelle de les convaincre à faire les choses.